Le monde automobile connaît une phase de grande évolution. D’une part, les constructeurs automobiles doivent répondre aux nouveaux grands défis du présent, d’autre part, ils doivent savoir comment répondre aux besoins changeants des consommateurs. Dans ces années turbulentes, le marché automobile s’est digitalisé et a réussi à pénétrer le web. Il ne s’agit pas seulement de véritables concessions en ligne, mais aussi de portails dédiés aux pièces d’occasion et détachées. Parmi ceux-ci se trouve Ovoko, l’un des sites les plus fiables et les plus réputés dans ce secteur, où vous pouvez trouver des pièces détachées automobiles d’occasion et du matériel d’information précieux. Sur ce lien, vous pouvez par exemple trouver les pièces détachées Volkswagen occasion. Mais les consommateurs d’aujourd’hui recherchent également de l’infodivertissement.
Qu’est-ce que c’est l’infodivertissement ?
Le mot « infodivertissement » fait référence à une synthèse d’information et de divertissement. À l’intérieur d’un véhicule, l’infodivertissement est la technologie qui permet aux conducteurs et aux passagers d’utiliser plus facilement le navigateur, de rester informés des conditions de circulation, de la météo ou de la voiture elle-même, mais aussi de gérer plus facilement la musique et les appels. Avec un téléphone Android ou iOS connecté à la voiture, vous pourrez contrôler tout cela plus facilement. Parfois, pour naviguer entre les différentes options il est nécessaire d’utiliser l’écran au centre du tableau de bord avec la vitre tactile, dans d’autres cas il est possible d’utiliser directement les commandes vocales. L’intégration entre nos appareils et les voitures est de plus en plus profonde et l’objectif des constructeurs est de rendre l’expérience de conduite de plus en plus facile et agréable. D’Apple CarPlay à Android Auto, dans les prochaines lignes, nous essayons de comprendre quels sont les meilleurs systèmes d’infodivertissement de 2023.
Une mission commune
Dans quelle mesure la technologie et l’information sont-elles importantes pour vous si vous souhaitez un nouveau magasin pour un nouveau véhicule, un nouveau camion ou un nouveau VUS ? Une chose est sûre : les constructeurs automobiles consacrent beaucoup de temps et d’efforts à ajouter des fonctionnalités technologiques et d’autres gadgets à leurs véhicules pour faciliter la vie du conducteur. Cette année encore, les entreprises qui ont du cœur sont répertoriées dans l’indice américain. Expérience technique par J.D. Power, basé sur les réponses de plus de 82 000 propriétaires de véhicules neufs de l’année modèle 2023, interrogés après 90 jours de possession. Ils combinent le niveau d’adoption des nouvelles technologies pour chaque marque avec l’excellence de l’exécution, notamment le niveau d’appréciation des technologies par leurs propriétaires et le nombre de problèmes que rencontrent leur utilisation.
Le top 10
- Génèse (656)
- Hyundai (547)
- Cadillac (533)
- Lexus (533)
- BMW (528)
- Kia (528)
- Mercedes-Benz (534)
- Volvo (509)
- GMC (505)
- Land Rover (499)
Ci-dessous vous trouverez Mitsubishi (440), Chrysler (436), Dodge (424) et Jaguar (411), donc Mazda (387) est bien adapté à toutes les autres marques dans leur système d’infodivertissement ici, semble-t-il, comme la plupart des conducteurs. Le fait que la capacité d’écran tactile de l’écran central soit absente ou disponible exclusivement pour l’utilisation d’Apple CarPlay et d’Android Auto sur certains modèles n’arrange pas les choses.
Véhicules électriques et véhicules thermiques
Comme le note J.D. Power, les propriétaires de véhicules électriques alimentés par batterie (BEV) rencontrent davantage de problèmes avec la technologie utilisée par les propriétaires de véhicules à moteur à combustion interne (ICE). Septembre des 21 fonctionnalités avancées proposées sur les deux versions de carburant présentent plus des problèmes de qualité pour 100 véhicules pour les BEV (hors Tesla) et pour les véhicules ICE. De plus, la satisfaction est la plus probable pour les BEV avec 86 % de technologies avancées par rapport aux cellules des véhicules ICE. Les fonctions vous indiquent que l’aide à la station à distance et les commandes gestuelles à l’intérieur présentent certaines choses des chariots les plus importants entre les deux versions de carburant.
L’avis de Kathleen Rizk
« L’innovation via une solide stratégie technologique avancée est cruciale pour tous les constructeurs automobiles, notamment parce qu’il s’agit d’un effort pour battre leur réputation dans le domaine des véhicules électriques », déclare Kathleen Rizk, directrice principale de l’analyse comparative et de la technologie de l’expérience utilisateur. que J.D. Pouvoir. « La perception dans l’industrie est que la majorité des BEV doivent offrir de nombreuses technologies avancées pour rivaliser avec les entrants de haute technologie tels que Tesla. Les succès dépendent des fabricants capables d’exécuter parfaitement, tout en garantissant que l’expérience utilisateur est la meilleure pour quelle que soit la technologie et quelle est l’expérience ici.