Les meilleurs home-cinéma sans fil pas cher !
Philips Zenit Home Cinéma sans fil 3.1
La chaîne home-cinéma Philips Zenit 3.1 adopte une configuration 3.1 avec une enceinte centrale en forme de barre de son, quoiqu’un peu plus courte, deux enceintes frontales compactes et un caisson de basses sans fil. L’enceinte centrale intègre la connectique, la section décodage audio et l’amplification pour les 3 enceintes frontales (3 x 40 Watts) tandis que le caisson de basses embarque sa propre amplification (220 Watts). Concernant la puissance même constat, avec seulement moins de 500 W en entrée, ce home cinéma arrive à développer un son puissant qui porte grâce au rendement accrue du système.
Nous passons désormais à notre playlist musicale. Ce système nous semble tout de suite pensé pour être polyvalent ; contrairement à pas mal de home cinéma qui n’ont pas un rendu idéal pour la musique, celui-ci retranscrit bien le spectre musical sans faiblesse dans les médiums.
Pour le wifi et le bluetooth, tout est OK. Le système est vraiment au point, rapide à mettre en place, pas d’interférences et une qualité semblable à celle des connectiques classiques. Rien à redire, ce système mérite le titre de sans fil.
Ce système home-cinéma sans fil 3.1 doit avant tout être bien placé dans la pièce d’écoute. Autrement dit, il faut ne pas trop éloigner les satellites de la centrale et les disposer sur le même plan pour obtenir une scène sonore avant cohérente. Le caisson de grave sans fil doit également être proche des autres éléments. Les réglages de tonalité (basses et aigus) ne devront pas être forcés, la position 0 est la plus pertinente. Le mode DSP Auto est le plus équilibré et il faut rester sage avec le volume. Les écoutes sont alors plus précises, moins brouillonne. La mise en avant du médium et du grave est moins perceptible et on obtient une bonne spatialisation et de la profondeur dans les plans sonores. C’est musical, plus à l’aise avec les musiques modernes, et les voix ressortent bien. En home-cinéma, c’est moins précis on perd en localisation des effets mais cela reste mieux qu’un simple téléviseur. Le subwoofer prend bien le relais vers 80 Hz et se montre vif.
Points forts :
- Enceintes arrière et caissons de basses sans fil (excepté câble d’alimentation) avec rangement des câbles discret
- Facile à installer et à utiliser : regardez des films ou écoutez votre musique en Bluetooth
- HDMI compatible 4K-2K, pour un contenu Ultra HD
- Smartphones compatibles NFC One-Touch pour la connexion Bluetooth®
- Son Surround Dolby Digital et Pro Logic II
- Diffusion de votre musique sans fil en Bluetooth®
- Haut-parleurs MTM permettant une reproduction puissante et fidèle du son
- Caisson de basses avec réflecteur, pour une diffusion harmonieuse du son
Points faibles :
- Finition à l’aspect plastique
- Image sonore moins précise en home-cinéma
- Pas de connexion réseau
Pour finir, dur de critiquer ce home cinéma ( on a pourtant fait de notre mieux ) tout est au point : Wifi, bluetooth, technologie sans fil et tout ça avec un son puissant qui a du relief et en plus polyvalent, s’adaptant à l’utilisation que l’on en fait. Ce home cinéma répond vraiment à nos attentes et ne risque pas de vous décevoir.
Sony BDV-E2100 Home-Cinéma Bluetooth 5.1 3D Bluray :
Prêts à vivre une expérience digne du cinéma ? Offrez-vous des films Blu-ray™ en Full HD 3D avec un son Surround 5.1 canaux enveloppant et un accès sans fil instantané à la musique stockée sur votre smartphone ou votre tablette. Installez-vous confortablement pour profiter du spectacle. Compatible avec les films Blu-ray 3D, la chaîne home-cinéma compacte Sony BDV-E2100 adopte un module d’amplification numérique S-Master 24 bits de 1000 Watts de puissance et bénéficie d’une connexion Internet pour accéder au portail de contenus en ligne Sony Entertainment Network mais aussi aux services de vidéo à la demande ou à Youtube.
Points forts :
- Diffusion de musique sans fil via Bluetooth®
- Des graves puissants avec le renforcement des basses
- Ecoute par simple contact pour lire instantanément votre musique
- Profitez de vos films avec un niveau de détail Full HD
- Wi-Fi® intégré pour se connecter facilement à Internet
- Style élégant à la perfection
Philips F5 Home Cinéma 4.1 avec Bluetooth :
Les enceintes Philips E5 CSS5235Y fonctionnent donc sans fil grâce à la technologie audio sans fil de Philips, et possède également une connectivité Bluetooth et NFC. Vous allez ainsi pouvoir diffuser votre musique sur ces enceintes depuis votre smartphone, pour écouter vos musiques préférées en un simple geste.
Le décodeur Dolby Pro Logic II permet de gérer 5 canaux de traitement audio pour un son surround à partir de toutes vos sources stéréo. Enfin, le caisson de basses sans fil permet un encombrement minimal tout en ajoutant une profondeur précise au son restitué.
Les enceintes surround sont composées d’un unique haut-parleur de 6,35 cm. La base du satellite se compose de deux voies, l’une permettant de reproduire les aigus avec un tweeter à dôme souple de 2,5 cm, et l’autre avec un haut-parleur large bande de 7,6 cm. Il est donc certain que sur le plan technique, ce kit home-cinéma présente un fonctionnement identique à celui du Fidelio E5. Ses deux satellites compacts et ses deux surround sont amovibles. Une fois retirées, ces dernières qui communiquent par fréquence radio, comme le caisson de graves, et peuvent donc être placées à l’endroit voulu afin d’obtenir une véritable immersion sonore. La fonction surround, opérée par Dolby digital et Pro Logic II, est activable/désactivable et offre jusqu’à 5 canaux de traitement à partir de n’importe quelle source stéréo.
Visuellement, l’ensemble est moins élégant que l’E5 avec une finition plus classique : exit le tissu et les touches de bois. Malgré ce look compact, Philips ne lésine pas sur la connectique : entrée coaxiale, entrée optique numérique, sortie HDMI 1.4 (ARC), entrée mini-jack 3,5 mm et bien entendu le Bluetooth pour la liaison sans-fil que l’on peut coupler facilement avec son appareil mobile via le NFC.
Points forts :
- Réglages simples : le son, la source, tout est rapide et facile.
- Un son parfait pour vos films, jeux vidéos ou votre musique en Bluetooth.
- Appairage facile : avec votre Smartphone Android ou iOS, votre Tablette, Lecteur Mp3, iPod.
Sony BDV-E2100 Bluetooth remplace un lecteur Blu-ray et un Home Cinéma anciens.
Lorsqu’on allume la TV, l’ampli s’allume automatiquement pour remplacer les hauts-parleurs de la TV, avec une bien meilleure qualité !
On peut mettre les 2 hauts-parleurs « arrières », soit en doublon des 2 de devant, soit en position arrière classique.
Chaque haut-parleur est réglable en niveau (+/-dB) et décalage son (distance).
Il fonctionne sans problème en tant que lecteur Blu-ray 3D.
Seul bémol, les fils sont sertis sur des broches, ce qui oblige à les couper s’ils sont trop courts, ce qui est le cas pour ceux « arrières » dans mon cas.
Points positifs du homecinma Philips F5 Home Cinéma 4.1 : Qualité sonore, pré réglage equalizer (voice, music, film), enceinte sans fil pouvant être baladé sans perte de signal dans toute la maison, simplicité d installation (plug and play), bluetooth efficace Point négatifs: manque un petit ecran LCD d’indication mais on s’adapte rapidement avec les voyant led de couleur et/ou qui clignotte quand on est au max/min ou qu on synchronise le bluetooth. ATTENTION il faut disposer d une prise optique sur DECODEUR si on dispose pas de l HDMI ARC sur téleviseur (l’optique sur téleviseur amene des problemes de synchronisation du son si on conserve le son du televiseur)
Excellent rapport qualité prix pour ce système cinéma Sony BDV-E2100, produit très compact disposant d’une très bonne connectivité notamment Bluetooth. L’interface sympa signée Sony est semblable à celle que l’on trouve sur les ps3 ou autres TV Sony. Petit bémol quant aux nombres de prises HDMI pas assez suffisant selon moi, même si l’on peut toujours passer par un câble optique.