Pourquoi se construire une nouvelle identité visuelle ?
En ayant un univers visuel propre à ta marque, tes prospects peuvent s’identifier facilement, se rappeler de toi, garder à l’esprit la qualité de tes services, ressentir des émotions et, donc, se sentir proche de toi. Mais quand l’ensemble devient un peu trop dépassé, quand tu sens que ta notoriété est en baisse, il est possible que cela vienne de ton identité visuelle.
Et ça, ça peut avoir un impact majeur ; il faut agir.
C’est un peu comme une relation qui s’essouffle… Il faut raviver la flamme !
L’importance d’une nouvelle identité visuelle
Événement majeur dans la vie de ton entreprise, la construction d’une nouvelle identité visuelle peut avoir plus enjeux et différents niveaux d’importance. Plusieurs raisons peuvent alors te pousser à choisir un changement partiel ou total :
- Séduire une autre clientèle,
- Monter en gamme,
- Te différencier de la concurrence,
- Avoir davantage de visibilité et faciliter la vente,
- Affirmer un nouveau positionnement de marque.
Pour t’aider à remplir toutes les cases, pour rassurer tes clients et leur permettre de comprendre les modifications apportées à l’identité visuelle de ta marque, le studio de graphisme parisien CLAC t’accompagne !
Avec Morgane Tubiana à sa tête, tu es sûr de créer une marque puissante en accord avec ta vision et celle de tes clients et/ou collaborateurs. Tu peux te lancer sans crainte, et même avec empressement ; elle saura te donner le bon tempo.
Quels sont les objectifs d’une nouvelle identité visuelle ?
Si tu as envie de penser une nouvelle identité visuelle pour ta marque, voici les objectifs que tu dois garder en tête pour ne pas dévier du bon chemin :
- Moderniser l’image : il est question pour toi de moderniser ton image de marque en prenant en compte toutes les évolutions qui ont fait vivre ton entreprise pendant des années. Après plusieurs années, il est possible qu’elle ne soit plus en adéquation avec la réalité actuelle ; la retravailler va donc permettre de se moderniser en s’actualisant dans l’actualité.
- Évoluer en même temps que ses cibles : eh oui, créer une nouvelle identité visuelle va te permettre de prouver à tes cibles que tu évolues en même temps qu’elles, en prenant en compte ses nouvelles envies.
- Renforcer la culture d’entreprise : n’oublie pas qu’une identité visuelle ne se destine pas uniquement à ton public externe mais aussi à tes équipes internes ! Quand tu vas réfléchir à ton nouveau visuel, n’oublie pas de réaliser une communication interne pour impliquer tes collaborateurs.
- Se renforcer : en restant cohérent avec ton public, tu vas renforcer l’impression qu’il a de ta marque. Il faut en tenir compte pour que tes clients puissent continuer à se sentir assimilés. Au-delà d’un esthétisme, il y a aussi la proximité.
A qui faire appel pour changer son identité visuelle ?
La création d’une nouvelle identité visuelle est un grand challenge dans la vie d’une entreprise auquel il est important de faire attention ; ce peut être un moment très agréable et excitant tout comme ça peut être un fiasco… C’est pour cette raison qu’il est indispensable de faire appel à des professionnels compétents qui connaissent le sujet et qui savent dans quelle direction aller, étape par étape.
Tu ne sais pas à qui faire appel ? On a pour toi le nom d’un studio de graphisme parisien dans lequel tu peux placer toute ta confiance : CLAC. Sache que ce nom porte bien son nom, car tu verras que les visuels qui te sont proposés claquent !
Bref, pour changer d’identité visuelle, que ce soit partiel ou total, pour tes supports de communication comme pour ton logo, il faut penser à ce dont tu as envie mais aussi à ce que tes prospects attendent de toi. Pour t’aider, CLAC te propose un accompagnement fort et puissant, à l’écoute de tes aspirations.