Pour écouter de la musique ou recevoir des appels téléphoniques directement depuis votre casque audio sans être encombré par des fils qui s’emmêlent, optez pour un casque Bluetooth. Comme pour les casques filaires, les casques Bluetooth sont disponibles dans de nombreux modèles et design différents, vous permettant ainsi de trouver un casque parfaitement adapté à votre tête et vos oreilles. La principale différence se situe généralement au niveau de la qualité sonore, de l’autonomie de la batterie et de la taille des écouteurs, avec des modèles supra-aural et d’autres circum-aural. Ces derniers recouvrent entièrement les oreilles et apportent généralement une meilleure isolation du bruit. Le moment nous paraît donc idéalement choisi pour présenter un panorama de l’offre de casques Bluetooth avec ce comparatif de cinq modèles performants aux revendications très audiophiles.
1. Casque supra-auriculaire Beats Solo3 sans fil
Les points positifs : Le casque sans fil supra-auriculaire Beats Solo3 est très confortable sur l’oreille. Le Beats Solo 3 offre une excellente qualité sonore pour un casque Bluetooth, il est doté de la technologie antibruit active. Équipé de la puce Apple W1 pour une connectivité Bluetooth classe 1 sans fil. Ce casque se replie pour avoir un forme de rangement plus compacte. Le Beats Solo 3 assure une écoute de qualité grâce à son acoustique alliant à la perfection clarté, ampleur et équilibre.
Le point positif important c’est que batterie de ce casque Bluetooth a une autonomie qui pourrait aller jusqu’à 12 heures d’écoute sans fil. Le casque Bluetooth Beats Solo3 dispose de l’option de pouvoir passer des appels de téléphone cellulaire.
Le points négatifs : ce casque est relativement un peu cher. Les performances sonores manquent un peu de dynamisme. Comme tous les casques sans fil, si la batterie rechargeable intégrée meurt, la musique Wireless meurt aussi. Donc, pour continuer à l’utiliser il faut utiliser le câble jack.
Le teste en vidéo :
2. Casque Bluetooth Circum-aural Bose SoundLink II
Le casque bluetooth Bose SoundLink II est très compact, confortable. La restitution du son est excellente pour un casque Bluetooth. Le casque Bose SoundLink II peut aussi être utilisé pour recevoir les appels téléphoniques d’un Smartphone connecté pas bluetooth.
Les points positifs : les boutons de commande sont faciles à utiliser, et l’autonomie de la batterie pourrait aller jusqu’à 15 heures de fonctionnement.
Les points négatifs : Le prix de ce casque est relativement un peu cher et le son en mode filaire ne est pas puissant.
Le Bose SoundLink II On-Ear en vidéo :
3. Sony MDR-10RBT Bluetooth
Les points positifs : Le Sony MDR-10RBT est un casque Bluetooth bien conçu, sonne très bien aux oreilles, et est confortable à porter. Autonomie de la batterie est de 17 heures et les écouteurs sont livrés avec un étui de transport. La casque sans fil Sony MDR-10RBT est doté de la technologie et notamment le Bluetooth 3.0+EDR et le module d’amplification de Sony, le S-Master qui permet d’offrir un son chaleureux.
Les points négatifs : Bien que les boutons de commande sont bien placées et faciles à utiliser, ils sont un peu sujets à des poussées par erreur. Utilisation de plastique, housse de protection.
Le casque Bluetooth Sony MDR-10RBT en vidéo :
4. Casque Parrot Zik Design by Starck
Ecouter de la musique, téléphoner, s’isoler du bruit extérieur en voyage sont des fonctionnalités de plus en plus recherchées par les détenteurs de Smartphones… Pour répondre à ces besoins, Parrot a réalisé le casque Zik conssu par Starck qui permet profiter pleinement des fonctionnalités de votre smartphone.
Les points positifs : Les écouteurs Parrot Zik offrent une excellente qualité sonore pour les écouteurs sans fil Bluetooth, et ont un design lisse accrocheur, un ajustement relativement confortable, et une richesse de fonctionnalités, y compris le streaming audio sans fil, annulation de bruit, et les contrôles tactiles sur l’écouteur de droite.
Les points négatifs : La housse de transport n’est aussi intéressante pas pour un casque relativement cher. Cette housse est fabriqué en tissu. En outre, quelques petits pépins dans leur fonctionnement qui va à l’encontre de la qualité audio impressionnante.
Le Parrot Zik en vidéo :
5. Casque sans fil Harman/Kardon BT Premium
Les points positifs : Une conception unique; un excellent ajustement et la finition; une qualité sonore impressionnante pour les écouteurs Bluetooth; une batterie intégrée rechargeable offre une autonomie de 12 heures d’écoute; Le package Harman Kardon BT inclut une belle mallette de transport; fonctionne bien comme casque téléphone cellulaire; peut également être utilisé comme un casque filaire.
Les point négatifs : Un peu encombrant pour un casque nomade; le câble pour charger la batterie n’est pas un câble Micro-USB standard.
Le casque bluetooth Harman/Kardon BT Premium en vidéo :
View Comments (2)
Les casques sans fil Bluetooth ne sont pas une nouveauté. Il existe depuis longtemps de nombreux modèles pour regarder la télé et des oreillettes Bluetooth pour téléphoner à partir d'un mobile. Cependant, plusieurs références haut de gamme ont été annoncées récemment apportant une nouvelle vision de ce marché.
Après avoir lu des dizaines de tests et des comparatifs de casques bluetooth, je me suis décidé il y a quelques jours pour le casque bluetooth Bose AE2W, concurrent à un prix assez semblable au Parrot. Ayant écouté les deux casques avant achat, le confort et le poids sont incomparables face au Parrot, mais je n'ai pas pu juger de la qualité sonore, excellente cependant sur le Bose. Bref ravi de mon achat, c'est un concurrent à ne pas négliger même si il n'est pas mentionné dans votre test. Par contre, il n'a pas la réduction de bruit active comme le Parrot mais est bien isolé naturellement.