Une nouvelle mise à jour de l’adresse de la plateforme d’YggTorrent en septembre 2023
De juin 2017 à ce jour, la plateforme d’YggTorrent vient d’opérer son treizième changement de nom de domaine. De (.com) à (.do) en passant par (.si), le site web semble décidé à ne pas déposer la clé sous le paillasson en dépit de la traque sans cesse dont elle fait l’objet de la part des autorités françaises. Les millions de geeks, mordus de jeux vidéo et de formation Tech, comprennent l’enjeu et évoluent avec la plateforme. Sur quelle adresse pouvez-vous y accéder désormais ?
YggTorrent : une plateforme de téléchargement illimité dont l’adresse change constamment
Les habitués de téléchargement de fichiers torrents connaissent bien YggTorrent. Cette plateforme d’origine française promeut le partage de fichiers P2P (Peer to Peer) en tous genres. Vous pouvez notamment y trouver des fichiers vidéo, des logiciels, des ebooks, etc. Pour accéder à cette grosse base de données, vous devez vous inscrire pour obtenir un compte utilisateur. Grâce à un client bitTorrent tel que uTorrent, vous pourrez télécharger le fichier que vous souhaitez.
Il n’en fallait pas plus pour que YggTorrent se retrouve dans le collimateur des autorités françaises. Ces dernières considèrent la plateforme comme illégale et prohibée. Heureusement, les utilisateurs de la plateforme peuvent compter sur l’ingéniosité des responsables. Ces derniers continuent de passer outre les ordres de blocage intimés aux fournisseurs d’accès à internet (FAI) français.
Récemment, les promoteurs du site ont fait une annonce indiquant que les fidèles du site peuvent désormais surfer sur la plateforme via un nouveau nom de domaine. Si vous venez de découvrir le site, cliquez sur yggtorrent pour vous y connecter. Vous y trouverez des milliers de données en téléchargement gratuit. Les anciens internautes peuvent toujours rejoindre le domaine en utilisant l’ancien lien. Ils seront tout simplement redirigés vers la nouvelle adresse. Remarquez, cette dernière possède une extension en (.wtf).
YggTorrent : tout comprendre sur le mode de fonctionnement de la plateforme
La plateforme de téléchargement illégal qui captive l’attention de HADOPI en ce moment est le site YggTorrent. C’est une page web fort simple à utiliser et tout à fait conviviale.
Une plateforme basée sur le partage
Pour télécharger des fichiers sur la plateforme, vous devez forcément vous inscrire avec un mail bien valide. Le partage constitue le principal moteur qui fait tourner les échanges sur la plateforme. Toutefois, les règles qui y sont appliquées demeurent sans équivoque. Si vous téléchargez et que vous ne téléversez pas en retour, la page internet vous pénalisera. Concrètement, lorsqu’un membre du site web transfère une donnée de 2 Go, il devra, en contrepartie, uploader un fichier personnel en guise de remerciement. S’il ne se conforme pas à la règle, il ne pourra plus jamais télécharger.
YggTorrent : quelques astuces pour contourner les restrictions et changer de DNS
Dans la majorité des pays du monde, vous n’éprouverez aucune difficulté à accéder à YggTorrent. En France, c’est toute une autre histoire. Vous devez faire preuve de ruse pour passer au travers des firewalls et autres restrictions. Si vous ne réussissez pas à déjouer les configurations restrictives, vous n’aurez aucune chance de naviguer sur la plateforme.
Pour contourner les limitations imposées par les FAI, vous devez simplement changer les DNS (Domain Name System) de votre laptop ou de votre téléphone. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous pouvez retrouver en ligne une multitude de tutoriels vidéo ou en format PDF pour vous orienter si tant est que vous éprouvez des difficultés à accéder à la plateforme YggTorrent.